Initiatives

Carrefour collaborateurs Orléans

Le 06/02/2018

Le 8 septembre, France Défi Centre organisait son 22e Carrefour collaborateurs, réunissant 350 personnes. Une journée dédiée aux collaborateurs, salariés des cabinets : formation, échange et partage de connaissances.

Laetitia Chatron, présidente de France Défi Centre et associée du cabinet Bidault Richard d’Orléans, rappelle l’objectif de cette rencontre : « Ça permet aux collaborateurs, (…) outre la formation et les aspects techniques qui peuvent être dispensés ce jour-là, d’échanger avec des confrères, des collaborateurs, des homologues sur leurs métiers. »

Des formations qualitatives, variées et enrichissantes

Au programme de ce Carrefour, une quinzaine de formations sur des thèmes très variés, purement techniques, mais aussi plus divers comme la gestion du stress ou l’organisation du temps.

Les participants attestent de son utilité et de ses nombreux apports : l’amélioration des méthodes et organisations et l’apprentissage ou l’approfondissement de certaines notions, la résolution de problèmes auxquels les cabinets n’ont pas forcément le temps de penser au quotidien, mais aussi la possibilité d’échanger sur leur vécu et leurs missions avec divers profils issus de différents cabinets… Le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

Partager : Partage twitter Partage Facebook
A découvrir aussi
Métiers

Audit

Rassemblant des métiers de contrôle et d’analyse, l’audit requiert, outre les compétences techniques, un sens de l’adaptation, de la disponibilité et de la réactivité.

Lire la suite