Initiatives

Carrefour collaborateurs Toulouse

Le 06/03/2018

Le carrefour collaborateurs Toulouse Midi-Pyrénées qui s’est tenu le 12 septembre 2017 a réuni pas moins de 300 salariés et associés de cabinets membres de France Défi. L’occasion de nombreux échanges.

« C’était très bien, parce que la digitalisation, c’est important d’en parler ! » se réjouit Tatiana Chazelet, ACG Toulouse (Haute-Garonne). Grand sujet d’actualité, le thème n’était cependant pas le seul étudié. Car les carrefours collaborateurs permettent d’une part aux cabinets et aux collaborateurs de se rencontrer et ainsi de renforcer la cohésion du Groupement France Défi, mais aussi d’élargir leur champ de connaissances avec des formations.

« On voit bien que nous avons des progrès à faire en communication, qu’il y a des choses à améliorer, que dans l’accueil du client, il faut peut-être plus penser à comment on aborde le client », analyse Caroline Antonio, BGH, Toulouse (Haute-Garonne). Et les méthodes choisies pour travailler sur ces thématiques plaisent : «  Ca permet d’accéder à une réflexion tout en douceur et dans le ludique, se réjouit Barbara Vadecard, du cabinet Philippe Darre, Toulouse (Haute-Garonne). Et puis c’est intéressant de pouvoir échanger avec d’autres collaborateurs, d’autres cabinets et de partager. C’est un moment de partage et d’apprentissage »

Développer une vision pour demain

Echanger sur les bonnes pratiques, des thèmes d’actualité, mais parler aussi de ce qui fera le métier de demain : « Il faut qu’on soit dans la prospective, conclut Raphaël Lemaire, BGH, Toulouse (Haute-Garonne). C’est pourquoi ces journées-là, en dehors du cabinet, sur des sujets plus généraux, sont intéressantes. »

 

Partager : Partage twitter Partage Facebook
A découvrir aussi