Initiatives
Le parcours certifiant Novancia permet aux cadres des cabinets membres de France Défi de se former aux qualités managériales requises dans l'exercice de leur fonction

France Défi forme ses cadres

Le 06/10/2016

France Défi en partenariat avec Novancia a lancé ses deux premières promotions du parcours certifiant manageur de proximité.

Les compétences du manageur d’aujourd’hui sont assurément multiples. De l'organisation du travail des équipes à la gestion des relations, son rôle requiert de nombreuses qualités renforcées par un dispositif de formation approprié. En résumé, le manageur doit être porteur de sens et facilitateur de performance pour intégrer les orientations stratégiques et les valeurs de son organisation, les transmettre, et accompagner ses équipes.

Ce parcours permet d'accompagner les cadres à potentiel des cabinets membre de France Défi dans l'acquisition de compétences managériales et relationnelles, complémentaires au cursus technique suivi par ces cadres. Il est certifiant, reconnu par la Conférence des Grandes Ecoles (BADGE = Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles), en partenariat avec Novancia, école et centre de formation de la CCIR PARIS IDF, membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) a été mis en place dans cet objectif. Les participants suivront un parcours de 12 modules sur 2 ans.

 

A découvrir aussi
Métiers

Direction

Les métiers de la direction ont un rôle décisif dans la relation client et requièrent un sens commercial développé.

Lire la suite
Témoignages

« Il faut de la méthode, même pour faire ses lacets ! »

Le 07/08/2017

Définir des méthodes de travail, les harmoniser sans négliger les besoins de chacun, communiquer dessus…

Lire la suite