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« Quand on a le nez dans les chiffres et que l’on travaille beaucoup, on peut avoir envie d’être utile autrement »
Alors qu’un quart des salariés voudrait « être utile à la société », le groupement France Défi sait d’expérience qu’un engagement caritatif participe à l’épanouissement de ses collaborateurs… et l’encourage.

Les salariés le disent, ils souhaitent prendre part au succès de leur entreprise. Pour faciliter un meilleur engagement, les entrepreneurs doivent être à l’écoute et savoir déléguer, les membres de France Défi l’ont bien compris.

Si l’intelligence collective est essentielle à l’entreprise, elle ne saurait se réduire à l’addition des cerveaux d’une organisation, selon Benjamin Gatiniol, responsable marketing et communication au cabinet Auverco, membre du groupement France Défi.

DRH du cabinet savoyard MG Group, Sandrine Champetier apprécie la philosophie du groupement France Défi autour de sa fonction. En vingt ans de carrière, elle a vu son métier évoluer et se réjouit de ce tournant.