Management - Page 2 sur 5
Le mode de management d’une entreprise est un élément clé de son identité. Mais les techniques évoluent avec les époques. Intelligence collective, design thinking, codéveloppement, les nouvelles tendances du management font la part belle au travail d’équipe. Mais manager c’est également être confronté à des problématiques quotidiennes : faire un feedback, favoriser l’innovation dans ces équipes…Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de management.
Si l’intelligence collective est essentielle à l’entreprise, elle ne saurait se réduire à l’addition des cerveaux d’une organisation, selon Benjamin Gatiniol, responsable marketing et communication au cabinet Auverco, membre du groupement France Défi.
DRH du cabinet savoyard MG Group, Sandrine Champetier apprécie la philosophie du groupement France Défi autour de sa fonction. En vingt ans de carrière, elle a vu son métier évoluer et se réjouit de ce tournant.
Dans les entreprises adhérentes de France Défi, la dimension humaine revêt une grande importance. Et si on parlait de Richesses Humaines plutôt que de ressources humaines ?
Et si prononcer ces quatre mots n’était pas un signe de faiblesse mais au contraire de lucidité, voire de force ?