Management
Le mode de management d’une entreprise est un élément clé de son identité. Mais les techniques évoluent avec les époques. Intelligence collective, design thinking, codéveloppement, les nouvelles tendances du management font la part belle au travail d’équipe. Mais manager c’est également être confronté à des problématiques quotidiennes : faire un feedback, favoriser l’innovation dans ces équipes…Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations en matière de management.
La numérisation des activités des entreprises a entraîné une hausse des cyberattaques. Le retour au bureau qui s’amorce est le bon moment de faire le point sur ces questions de sécurité informatique, et les compétences qu’elles requièrent.
L’alternance est de plus en plus prisée à la fois par les jeunes et les employeurs. Mais les pistes, pour en décrocher une, sont multiples…
« Quand on a le nez dans les chiffres et que l’on travaille beaucoup, on peut avoir envie d’être utile autrement »
Alors qu’un quart des salariés voudrait « être utile à la société », le groupement France Défi sait d’expérience qu’un engagement caritatif participe à l’épanouissement de ses collaborateurs… et l’encourage.
Les salariés le disent, ils souhaitent prendre part au succès de leur entreprise. Pour faciliter un meilleur engagement, les entrepreneurs doivent être à l’écoute et savoir déléguer, les membres de France Défi l’ont bien compris.
Si l’intelligence collective est essentielle à l’entreprise, elle ne saurait se réduire à l’addition des cerveaux d’une organisation, selon Benjamin Gatiniol, responsable marketing et communication au cabinet Auverco, membre du groupement France Défi.